- DestinéEntité obscure
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AC : Valdémar de Sandragon
[A revoir ou pas ?] Armure lourde
Sam 20 Juil - 14:06
Bonjour à tous,
N'hésitez surtout pas à signaler toute chose vous paraissant étrange, incohérente ou à revoir. Aujourd'hui, on m'a signalé que l’intérêt de l'armure lourde serait à revoir.
J'ouvre donc ce sujet pour avoir votre avis sur la question.
Voici le passage concerné Armure lourde
Que pensez-vous de cet équipement qui se révèle inefficace pour protéger aux défauts (articulations), qui inflige des malus (pénalités) sur les caractéristiques de -10, qui coûte très cher et qui craint les armes lourdes ? (Arbalète, fléau, marteaux de guerre, hallebarde... Ces armes sont toutefois très rares hors des guerres, tout comme l'armure lourde ceci dit en passant.)
Verriez-vous quelque chose à changer, améliorer ?
Merci d'avance pour votre avis.
N'hésitez surtout pas à signaler toute chose vous paraissant étrange, incohérente ou à revoir. Aujourd'hui, on m'a signalé que l’intérêt de l'armure lourde serait à revoir.
J'ouvre donc ce sujet pour avoir votre avis sur la question.
Voici le passage concerné Armure lourde
Que pensez-vous de cet équipement qui se révèle inefficace pour protéger aux défauts (articulations), qui inflige des malus (pénalités) sur les caractéristiques de -10, qui coûte très cher et qui craint les armes lourdes ? (Arbalète, fléau, marteaux de guerre, hallebarde... Ces armes sont toutefois très rares hors des guerres, tout comme l'armure lourde ceci dit en passant.)
Verriez-vous quelque chose à changer, améliorer ?
Merci d'avance pour votre avis.
- Romain LétangDuc
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Messages : 15
Re: [A revoir ou pas ?] Armure lourde
Sam 20 Juil - 15:43
Hello, moi je serais plus un systeme "numérique"
un équipement défensif se caractérise par :
- Une valeur de protection
- une ou plusieurs zone(s) de protection
comme ça on s'emmerde pas avec des cas compliqués comme les interstices des armures etc.
par exemple :
Casque d'acier : val = 4 / zone = tête
Veste de cuir manches longue : val = 2 / zones = buste, bras droit, bras gauche
etc...
plus pratique non ?
y aurait juste le bouclier qui serait différent (et qui serait géré comme tu le proposais : sa valeur de protection ne s'applique que si la parade est réussi) (d'ailleurs un bouclier devrait donner un ptit bonus à la parade, non ?)
un équipement défensif se caractérise par :
- Une valeur de protection
- une ou plusieurs zone(s) de protection
comme ça on s'emmerde pas avec des cas compliqués comme les interstices des armures etc.
par exemple :
Casque d'acier : val = 4 / zone = tête
Veste de cuir manches longue : val = 2 / zones = buste, bras droit, bras gauche
etc...
plus pratique non ?
y aurait juste le bouclier qui serait différent (et qui serait géré comme tu le proposais : sa valeur de protection ne s'applique que si la parade est réussi) (d'ailleurs un bouclier devrait donner un ptit bonus à la parade, non ?)
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